Au cours de massages biodynamiques reçus au centre de psychologie biodynamique je découvre un type de toucher minimal à grande portée: Les doigts de M. presque immobiles, posés par leur pulpe sur mon dos, comme ventousés à ma surface ; qui semble croître autour de ces petits points de contacts collants. (Massage du périoste- D'après L.) L'image qui me vient est celle d'une rainette sur une feuille. Depuis je nomme ce type de toucher Doigts de rainette.
Extension du salon d'Emily.
Des mots et des images pour la sensation...
Extensão da sala de Emily. Palavras e imagens para acompanhar as sensações...
samedi 27 février 2010
La méduse en toi
"Il a fallu des millions d'années pour que la méduse se transforme en un bipède terrestre. Ta dégénérescence biologique, sous forme de rigidité, ne dure que depuis six mille ans. Il faudra attendre cent ou cinq cents ou peut-être cinq mille ans pour que tu redécouvres ta propre nature, c'est à dire la méduse en toi."
Wilhelm Reich (énervé), dans Écoute petit-homme.
La méduse. Des méduses sont apparues à L. pendant un massage que je lui donnais l'année dernière - entre deux eaux de la veille et du sommeil. Je note, la méduse.
Le chateau d'eau
La tritesse monte à la tête réservoir d'humeurs au sommet du corps, les eaux pompées dans l'être sont stockées puis distribuées à l'extérieur par la gravité. La pression des larmes fournies alors jaillissant par les yeux est proportionnelle au dénivelé qui existe entre le niveau d’eau dans la tête et le plancher de la réalité.
Inscription à :
Articles (Atom)