vendredi 30 avril 2010

une pierre qu'on soulève


Tout le poids de son corps se dépose dans le sol, de plus en plus, à travers le futon, la forme s'imprime. En fin de massage, un massage jusque là évoluant sur la face avant, lorsque je l'accompagne dans la position sur le côté, pour qu'elle se couche tranquillement sur son flanc gauche, elle a l'étrange impression d'être une pierre que l'on soulève.

Qu'est-ce qu'une pierre que l'on soulève ? Quelles sont les deux faces d'une pierre que l'on soulève ? Celle qui se présente au monde et l'autre qui s'ancre invisible dans le sol ? Qu'y a t'il sous une pierre que l'on soulève ? Un monde de petits êtres vulnérables ? Des bestioles et des peurs ? Quel est le mouvement dans cette pierre que l'on soulève ? Depuis quand est-elle là? Quel est ce poids? Que contient cette densité? Quelle est cette image ?
C'est l'image d'une pierre que l'on soulève, aujourd'hui. Ce massage restera pour elle un peu comme le massage d'une pierre que l'on soulève, comme un morceau d'histoire personnelle, comme un secret qui vient à soi sans urgence, sans obligation d'élucidation.
L'image comme ancre, comme poids, comme point, pour la mémoire d'un ressenti un jour, comme un repère aussi sur la piste...